Hello, moi c'est laurie
Je suis professeure de yoga hatha, vinyasa et yin. Ma mission est de t’accompagner à ralentir et (re)devenir acteur de ton bien-être, grâce à un yoga décomplexé, évolutif, bienveillant et fun.
Je vais te raconter mon histoire avec le yoga…
mon histoire
du bureau au tapis de yoga
J’ai découvert le yoga en 2009, lorsque je vivais en Inde pour mes études en école de commerce. Pour moi, à l’époque, c’était le nouveau « truc new age » des voyageurs/âmes en perdition, et pour l’anecdote je me suis retrouvée sur le tournage du film « mange, prie et aime ». Je me suis dit que c’était un signe pour aller me balader à Rishikesh « la mecque du yoga » en Inde et tester. J’ai tenté une initiation, mais j’ai passé une bonne partie du cours assise sur mon tapis ne comprenant rien de ce que me racontais le prof.
C’est en Australie, deux ans plus tard, que la flamme s’est allumée, pour ne plus jamais s’éteindre. J’ai été immergée pendant un an dans l’art de vivre à l’australienne: la plage, le surf, les randonnées dans la nature, le partage… En un mot : la liberté. Dans cette logique, le yoga s’est imposé naturellement.
Puis la vie m’a rattrapée. Je suis rentrée en France poursuivre ma carrière dans le monde corporate. Je me suis installée à Paris pour travailler 7 ans en marketing international pour des laboratoires santé/beauté. Entre les centaines d’e-mails quotidiens, les journées en réunion ou dans les avions, et ma vie privée, le yoga est vite devenu une nécessité pour garder un équilibre, et un véritable lifestyle. Plus je pratiquais et plus je prenais conscience de mon corps: mes douleurs au dos évoluaient positivement et les limites que je m’auto-fixais me semblaient surmontables.
Plus je pratiquais et plus je réalisais que l’idée que l’on se fait du succès, trop axée sur la réussite professionnelle et l’argent, n’était plus en accord avec ma réalité.
Et là c’est la claque brutale où j’ai compris que cette vie parfaite sur le papier me rendait malheureuse. Mon corps que je n’écoutais plus depuis des années à réagit immédiatement: crise de panique, zona, baisse du système immunitaire… 3 mois plus tard je quittais mon CDI et tous ses avantages.
J’ai entrepris un voyage de plusieurs mois pour faire descendre la pression, soigner mon corps et mon esprit, et apprendre plus sur le yoga. D’abord en Polynésie pour reprendre goût à la vie et découvrir le style de vie polynésien proche des éléments, puis aux Philippines pour une dose d’aventure, et à Bali pour me concentrer sur le yoga. Finalement Julia Roberts à eu plus d’influence sur ma vie que prévu (Cf. Mange, prie, aime). Aujourd’hui je suis revenue m’installer à Angers pour enseigner et partager ma passion.
Le yoga m’a permis de ralentir et donner un sens à ma vie.
ma vision
du yoga et de la pratique
Depuis des années, j’étais fâchée avec le sport et l’exercice physique. A chaque fois que je testais une nouvelle discipline je me sentais en décalage, nulle de ne pas y arriver et blâmais mon corps. Dans mon apprentissage du yoga, j’ai découvert la notion du lâcher prise, et aussi l’importance de la régularité.
La clef est dans le dosage, une pratique consciente et un accompagnement bienveillant.
Il n’y a pas de yoga sans effort. C’est un chemin du quotidien qui demande du courage, que je continue d’explorer avec bienveillance et fun.
certifiée yoga alliance international
Je suis professeure de yoga, certifiée E-RYT 500 par Yoga Alliance. Depuis 2019, je ne cesse de me former, cumulant presque 1000 heures de formation et plus de 1500 heures d’enseignement, auprès de professeurs renommés: Mathieu Boldron, Stefan Camilleri,Tiffany Cruikshank, Florie Ravinnet, Amélie Annoni, Heloise yolistica, Meghan Currie etc.